Les principes ostéopathiques

Les principes ostéopathiques :

  •     La structure et la fonction d'un organe sont liées, si l'une est perturbée, il y aura des conséquences sur l'autre.
  •     Le corps est capable d'auto-guérison : si on rétablit l'équilibre du corps, il sera plus à même de lutter contre les agressions extérieures.
  •     L'unité du corps : tout est en relation.

Le but de l'ostéopathie est double :

  •     Préventif : donner au corps le plus de chance possible de lutter efficacement contre les agressions extérieures et contre les désequilibres.
  •     Curatif : quand il y a une dysfonction, il faut en trouver la cause primaire pour éliminer la dysfonction et non pas seulement le symptôme.

L’ostéopathie : une thérapie originale et naturelle

L’ostéopathie est un art thérapeutique manuelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité affectant les structures composant le corps humain. 

L’ostéopathe exerce dans le cadre d’une approche globale de l’individu et s’appuie sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie. Il n’utilise que ses mains.

L’ostéopathie repose sur trois concepts originaux :

  • La main, outils d’analyse et de soins.
  • La prise en compte de la globalité de l’individu.
  • Le principe d’équilibre tissulaire.  

Elle nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du corps humain et des interactions entre chacun de ses systèmes.
Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnels et psychologiques. Elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son « capital vie » pour mieux être en bonne forme.

Pour visualiser ce contenu, merci d'installer le plugin Flash.

Tlcharger gratuitement
Flash Player :

Téléchargez gratuitement Flash Player

F

Services de

Proximité

Cabinet d'ostéopathie Maxime Lecomte

56 rue Monistrol bat 3 RDC
56100 - LORIENT
Tél : 02 97 83 66 84
Email : lecomtemaxime@hotmail.com
Siret : 478724313

Nous contacter